En partenariat avec La Collecte du Coiffeur, Magali a mis en place un système de gestion des déchets qui va au-delà des exigences réglementaires.
Les déchets dangereux sont transformés en source d’énergie, les emballages sont recyclés pour économiser nos ressources naturelles, et les cheveux coupés trouvent une seconde vie dans des domaines tels que l’agriculture ou la dépollution.
Parce que le bien-être de la planète et de l’humain vont de pair, la Cour M est fière de participer à la construction d’un avenir durable, tout en vous offrant des services haut de gamme.
Chaque geste compte, même ceux réalisés dans votre salon de coiffure.
Les lames de rasoir incinérées à 800 degrés génèrent de la chaleur réutilisée pour alimenter les usines et les foyers environnants.
Les tubes de coloration, riches en pouvoir calorifique, produisent de l’électricité et du chauffage grâce à la chaleur récupérée sous forme de vapeur.
Pour les aérosols, leur matière est récupérée et recyclée pour créer de nouveaux aérosols,
bouclant la boucle de la durabilité.
Bonne nouvelle, tous les cheveux balayés après chaque coupe sont utiles à l’humain et à la planète.
Ils sont triés dans un contenant dédié et réutilisé dans trois domaines distincts : le biomédical, l’agriculture et le jardinage, la dépollution des eaux et des sols.
Dans le secteur biomédical, la kératine naturellement présente dans les cheveux coupés est un composant essentiel pour la fabrication de produits de soins pour la peau.
En ce qui concerne la dépollution des eaux, les cheveux coupés ont un pouvoir absorbant
exceptionnel, idéal pour nettoyer les eaux contaminées.
Dans le domaine agricole, les cheveux coupés peuvent être utilisés comme une alternative aux bâches plastiques pour protéger la terre et économiser de l’eau.